La Guerre des Neuf Ans
Résumé
Année 2095-148 Notre Ford. Les deux plus grandes puissances mondiales, la Russie Libre et Démocratie Britannique sont en guerre. L’extrême violence de ce conflit a forcé les populations à vivre dans d’immenses abris souterrains. Suite aux innombrables pertes humaines, les deux camps mettent en place la Naissance Artificielle Programmée, processus durant lequel des individus clonés sont crées et conditionnés physiquement et psychologiquement pour être envoyés au champ de bataille avec des fonctions précises. Mais lorsque la notion de libre-arbitre est malencontreusement intégrée dans le conditionnement d’une série de clones britanniques, un esprit de révolte ne tarde pas à éclater au sein d’un système à la moralité formatée et aseptisée. A travers les yeux d’une responsable politique, d’une scientifique et d’une agent d’entretien se dessinent alors les conditions de vie et les questionnements au coeur de cette guerre, dans une société obsédée par l’unité et la recherche du bonheur, notamment par la consommation de « la drogue de la béatitude » : le SOMA
« Un film théâtral inspiré de l’univers d’Aldous Huxley. Entre réalité et hologrammes…»
A travers la vie de trois amies d’enfance, La guerre des neuf ans, vers le meilleur des mondes est la première partie d’un triptyque racontant les dernières années d’un conflit qui a mené au Meilleur des mondes d’Aldous Huxley. Entre formatage idéologique et esprit révolutionnaire, cette pièce cinématographique, ou film théâtral, questionne sur la notion de bonheur et sa relation à la connaissance, à l’unité, à l’esprit critique et à la liberté.
Avec quatre comédiennes sur le plateau, mais aussi de nombreux personnages en hologramme
jouant et interagissant avec les comédiennes, La guerre des neuf ans, vers le meilleur des mondes est une pièce d’anticipation, novatrice et audacieuse, où se mêlent cinéma, théâtre, et nouvelles technologies, au service d’une histoire qui vous tiendra en haleine et qui pourra résonner sur notre monde d’aujourd’hui.